MENTAL TRAINING POUR ÉTUDIANTS

Le Neurofeedback apprend au cerveau à mieux se réguler lui-même et à obtenir des performances maximales pour ainsi dire en appuyant sur un bouton. Les études imposent des exigences particulièrement élevées. Tout étudiant doit assimiler une énorme quantité de connaissances et de méthodologie. Le défi : l’ensemble de ces compétences et aptitudes doivent être intégralement disponibles lors de l’examen de fin d’études.  Le stress, la peur des examens et le burn-out sont des conséquences bien connues des étudiants. Les universités conseillent vivement aux étudiants d’intégrer des exercices de relaxation dans leur vie quotidienne. 
Le Neurofeedback peut s’intégrer de manière optimale à la vie quotidienne étudiante. Il peut augmenter considérablement les performances d’apprentissage ainsi que celles fournies aux examens. C’est une méthode d’exercices douce. 

Plus de 50% des étudiants souffrent d’angoisse avant les examens, deux étudiants sur trois subissent une pression énorme pendant leurs études, un étudiant sur dix souffre de symptômes de burn-out. Avec une technologie de Neurofeedback de pointe des performances au niveau de l’apprentissage et des examens sont améliorées. De plus, nous vous offrons une protection ciblée contre le surmenage mental.

PERFORMANCE D’APPRENTISSAGE:

  • Meilleure compréhension découlant d’une meilleure concentration
  • Un meilleur sommeil et un repos plus régénérateur
  • Compréhension plus intuitive d’apprentissage abstrait et logique

PERFORMANCE AUX EXAMENS:

  • Amélioration des performances de la mémoire
  • Régulation émotionnelle: absence de trac et nervosité,
    absence de troubles internes et externes, élimination des black-outs

Déroulement

Avec le Neurofeedback, vos ondes cérébrales sont enregistrées comme lors d’un électroencéphalogramme quantitatif (QEEG). La programmation d’une séance de Neurofeedback se fait de manière individuelle pour chaque patient, en fonction des modifications du QEEG. Chaque fois que les ondes cérébrales modifiées se situent dans la zone «normale», vous recevez un feedback positif (sons, images). Dans un premier temps, ce feedback positif est perçu de manière inconsciente par les structures cérébrales profondes. À chaque séance de Neurofeedback, les images et sons positifs sont redirigés vers la surface du cerveau (Cortex), de sorte que les ondes cérébrales peuvent finalement être acheminées de manière consciente dans la bonne zone. L’ensemble des traitements et les exercices de Neurofeedback se font sous la surveillance du médecin.

  • 1-2 séances par semaine
  • 6o Min par séance
  • Premiers effets après 4-6 séances
  • Effets durables aprés 10-12 séances.

Coût

  • Enregistrement, Analyse et Discussion du QEEG: CHF 180.00.
  • Séance de Neurofeedback: CHF 140.00.