MUSICIENS ET ARTISTES
Trac? Pression de la performance? Le Neurofeedback adapté spécialement aux musiciens aide à trouver l’équilibre optimal de l’état de tension.
Faire de la musique avec plus liberté et réduire le trac.
La passion de la musique à titre professionnel peut être très enrichissante, mais peut aussi devenir tout le contraire. Les tensions physiques et mentales persistantes peuvent avoir pour conséquence des contractions corporelles et mentales ainsi que du stress.
Dans «un état créatif idéal», un musicien devrait se sentir en équilibilibre entre tension et disponibilité, être bien concentré et avoir parfaitement sous contrôle ses facultés motrices et sa capacité de coordination. Être détendu pour jouer et avoir l’esprit libre lui permettent alors de faire place à la musique intuitive.
Avec les exercices de Neurofeedback spécialement adaptés aux musiciens, c’est une une approche complètement nouvelle qui a été trouvée pour aider les musiciens à retrouver une tension plus équilibrée et pour leur ouvrir ainsi la voie vers l’harmonie intérieure.
Déroulement
Avec le Neurofeedback, vos ondes cérébrales sont enregistrées comme lors d’un électroencéphalogramme quantitatif (QEEG). La programmation d’une séance de Neurofeedback se fait de manière individuelle pour chaque patient, en fonction des modifications du QEEG. Chaque fois que les ondes cérébrales *modifiées se situent dans la zone «normale», vous recevez un feedback positif (sons, images). Dans un premier temps, ce feedback positif est perçu de manière inconsciente par les structures cérébrales profondes. À chaque séance de Neurofeedback, les images et sons positifs sont redirigés vers la surface du cerveau (Cortex), de sorte que les ondes cérébrales peuvent finalement être acheminées de manière consciente dans la bonne zone.
Coût
Une séance de Neurofeedback dure 60 minutes et coûte CHF 130.00.
Vous souhaitez travailler sur vos capacités scolaires, sportives ou professionnelles ou bien seulement subir moins stress?
N’hésitez pas à nous contacter! Ensemble, nous mettrons au point un programme d’exercices sur mesure et parfaitement adapté et à vos objectifs.
Dr. med. P. Conza
Avenue de la Colline 14
1530 Payerne
Tel: 026 565 50 08
Mobile: 079 369 29 46
Email: info@neurono.ch